Marketing digital & astuces
En 2020, une marque se doit d’être présente en ligne. Outil de notoriété, d’image, circuit de commercialisation, votre site s’intègre à un système complet en lien avec les réseaux sociaux, les grandes plateformes et les hub concentrateurs. Les sources d’informations, les modèles de prises de décision des consommateurs et acheteurs de tous les âges ont évolué. Vous gérez votre marque en ignorant cela ou bien en faisant face aux opportunités ?
Pour assurer la performance de votre marque, il est indispensable de choisir de véritables approches stratégiques pour votre webmarketing. Vous aimeriez stimuler votre cerveau droit et lancer votre réflexion en lisant ou relisant quelques lignes d’astuces….
Offrir des contenus de qualité
Si dans la distribution et le commerce, le client est roi, le choix de l’emplacement l’était aussi. Actuellement, sur internet, c’est le contenu qui est roi. Textes, images, vidéos, les internautes like ou dislike les contenus qu’ils découvrent chaque instant. Et maintenant ce ne sont plus quelques minutes passées, mais des heures entières chaque jour !
Attirer l’attention, la conserver, voilà quelques enjeux du brand content via les contenus que vous offrez à vos cibles, de communication (à ne pas confondre avec les cibles commerciales) tout en proposant des solutions d’actions.
Votre image a besoin d’émotions
La publicité traditionnelle l’a bien compris et les publicitaires sont des spécialistes des scénarii et des messages porteurs de sens et d’émotions. En faisant le choix de créer de l’engagement émotionnel dans vos campagnes du digital, vous renforcez la relation du fameux triangle émotionnel de marque. Si vous rapprochez cela de la pyramide des profils de fidélité des consommateurs, vous trouverez les clés des leviers sur lesquels votre marque va agir dans les prochains mois.
Le SEO et le SEM pour gagner de l’audience
Exister, sur le plan digital, ce n’est pas suffisant. Il faut aller à la conquête d’une audience pour votre site internet, vos comptes ou pages de réseaux sociaux, travailler la base contact avec de nouvelles sources de lead… Se faire connaître est la première étape. Être bien référencé est indispensable. Aujourd’hui une simple liste de mots clés intégrée à la page d’accueil de votre site n’est plus suffisante pour se distinguer des offres concurrentes à votre marque.
Google est un annuaire géant, certes basé sur un robot d’indexation exploitant des algorithmes performants, mais avez-vous remarqué que sur les pages de résultats ce sont les annonces publicitaires payantes qui sont en haut et bas de page ? L’internaute va cliquer sur quoi : la pub ou sur votre site qui apparait en 5 pages des 312 268 résultats de sa recherche ?
Comment mettre en place des partenariats digitaux ?
Avez-vous déjà imaginé que vous pourriez créer ou animer une communauté d’intérêts en établissant des partenariats avec d’autres acteurs complémentaires à votre marque et qui ont des cibles et audiences similaires aux vôtres. Des relations croisées en proposant à des sites partenaires de publier du contenu qui vous concerne, en échange de réciprocité. Voilà un accord gagnant-gagnant qui va, pourquoi pas, aider à cumuler vos audiences et ensemble vous gagnerez en visibilité.