Votre dns

Le choix de votre extension dns (le Domaine Name Serveur) relève de votre stratégie de communication, et aussi un peu de la loi.
Au début le nombre de type de DNS disponible était assez limité. Aujourd’hui vous disposez d’un plus marge choix !
Pour mémoire, le nom de domaine d’un site est une façon pratique de remplacer l’adresse IP de l’espace d’hébergement des fichiers qui compose votre site web. Au lieu d’avoir une suite de 11 chiffres à indiquer ou à mémoriser, vous pouvez utiliser des combinaisons de lettre et de chiffres pour en faire votre marque sur le net.

Voici les principales extensions (non liées à une origine de pays) que nous vous proposons, bien qu’en réalité vous puissiez choisir parmi plusieurs dizaines de types de DNS : .com .org .audio .biz .black .blue .boutique .business .buzz .cafe .camp .cloud .club .cool .digital .entreprises .eu .events .gold .green .immo .info .maison .ninja .photo .pro .pub .services .solutions .tech .win .xyz
Les tarifs varient en fonction de la politique des gestionnaires par pays et registrar autorisés à les gérer.

Le choix de votre nom de domaine vous permet ensuite de communiquer une adresse pour votre site internet, ainsi que dans vos adresses email personnalisées. Alors pourquoi continuer à indiquer le nom de votre fournisseur d’accès alors que vous pourriez disposer d’adresse email performante et sécurisées ?

C’est quoi un sous domaine ?

Nous vous proposons la possibilité de disposer de sous domaine sur nos serveurs. Cela veut dire que l’on peut décliner avec un autre mot placé devant votre dns (exemple : sousdomaine.nomdedomaine.com)