Hébergement low-cost
Oui, il est possible de trouver des hébergement à très bas prix
Oui, pour certains la solution est suffisante
Oui, ici nous défendons vos investissements mais ce n’est pas pour vous priver de solutions fiables et évolutives.
Pourquoi faire appel à des hébergeurs low cost ?
Il existe un marché pour cela. Peu de besoin dans l’usage du web, peu de besoins de service, peu de conseils, exploitation d’un matériel ancien utilisant les standards techniques d’il y a quelques années, peu de bande passante…. il est par conséquent possible de faire des offres alléchantes et suffisantes pour les marques qui ont une faible attractivité pour le digital.
Faites vous du low cost ?
Eh bien pas vraiment. Désolé, mais les compétences et la qualité de service ont un prix.
Lorsque vous avez déterminé les prix et les tarifs pour votre activité votre logique a été basée sur :
– pas cher, peu qualitatif, peu de fidélisation, forte rentabilité sur marges cumulées ?
ou
– prix raisonnable, rapport qualité-prix correct, rentabilité moyenne avec des objectifs réalistes ?
ou
– prix à très forte marge, qualité irréprochable, rentabilité immédiate ?
Disposant de la culture du monde du marketing et du management, la politique tarifaire est basée sur les offres de marché, sans oublier les prix de revient en fonction d’une gestion optimisée des charges (temps de formation et d’adaptation aux évolutions, hardware et software nécessaire, politique de sécurité et méthodologies….). Les grilles de calculs tarifaires sont précises et détaillées, même si la plupart du temps nos clients souhaitent des solutions « packagées », simple et intuitive mais QUI RESTENT ABORDABLE & RAISONNABLE.
Pourriez-vous faire du low cost ?
Cela nous arrive pour certains types de clients afin de les aider à passer un cap. La stratégie tarifaire est alors basée sur une prise de risque de notre part sur le succès hypothétique rencontré potentiellement par le client. Jusqu’à maintenant cela nous a permis d’être fiers d’avoir pu accompagner des porteurs de projets motivés et impliqués. Leurs aventures ont parfois été de courtes durées et nous ne regrettons pas de ne pas avoir trouvé une source de profit au détriment de l’aventure humaine que cela représente. Succès ou échec, l’expérience fait grandir l’expertise.