La gestion des risques !
Lorsque vous avez une activité qui utilise des outils technologiques, il est bien d’être sensible à la gestion des risques.
Le Risk-management, un métier d’anticipation
Dans tout métier il y a des risques qui font parfois baisser le niveau de qualité. Depuis de nombreuses années, les industriels ont investi dans des compétences permettant d’améliorer la qualité de leurs productions, et donc ainsi de réduire les risques d’une certaine manière. Les normes, les référentiels, les procédures de mesure, de contrôle, de suivi font que la traçabilité actuelle, soutenue par les outils de gestion informatisée, donc, numérisée et numérisée permettent aux professionnels d’intégrer ces approches métiers.
TIPS : lorsque vous organisez votre management en mode projet, des outils comme ProjeQtOr sont extrêmement utiles.
Assurance et gestion des risques ?
En faisant appel à un expert en gestion des risques, vous faites preuve d’anticipation et allez pouvoir réduire les conséquences potentielles de la non-gestion des risques.
Chaque dirigeant d’entreprise se trouve sensibilisé à cela lorsqu’il doit prévoir avec sa compagnie d’assurances ses contrats. Pour autant, les managers ne profitent pas forcément des compétences des spécialistes en la matière pour envisager des dispositifs en mode dégradé lorsqu’un incident survient et/ou la mise en place d’indicateurs de mesure afin de détecter les signaux faibles avant l’arrivée d’un risque majeur.
Pour notre part, nous apprécions particulièrement les approches d’un cabinet que nous vous recommandons. Voici un lien vers le mini site de présentation.