Choisir le nom de domaine de votre site est une autre étape dans la gestion de votre image de marque.
⇒ Il y a les noms qui sont déjà réservés, ceux qui vous conviendrait mais pas tout à fait, vous avez regardé pour vous protéger et avez réservé déjà un nom mais vous ne savez pas comment faire pour l’exploiter maintenant pour votre futur site web….
Puis-je faire mon site tout seul ?
Il existe de nombreuses offres en lignes qui vous promettent un tarif pas cher, avec peu de service parce que finalement vous n’en avez pas besoin et surtout parce que ce sera facile pour vous de gérer la création de votre site web. ok, on respecte cela et il y a beaucoup de personnes qui aujourd’hui ont un vernis de connaissances leurs permettant de faire cela. Pour autant, sommes-nous tous de bons bricoleurs du dimanche ? Allez-vous devoir appeler un plombier en urgence quand l’enjeu deviendra plus grand ?
↬ Habitué à accompagner les jeunes chefs d’entreprises vous trouverez dans notre capacité d’écoute probablement des réponses adaptées à votre situation et à vos objectifs.
↬ Oui nous vous proposons des solution d’hébergement avec installation d’un outil qui vous permettra de gérer vous même votre site. Et quand vous aurez besoin d’aide, nous pourrons vous accompagner vers des versions plus complexes.
⇒ Est-ce bien de faire son site tout seul ? Il est souvent préférable d’avoir un regard externe, car il est difficile de tout maitriser. Vous trouverez dans le site plusieurs métaphores, car c’est évocateur, alors voici celle du cuisinier professionnel. Puis-je faire un diner de grande qualité tout seul et par moi-même ? La réponse est OUI. Vous allez devoir vous entrainer de nombreuses fois, puis vous aurez trouvé le tour de main, l’ustensile adéquat, de condiment qui fait la différence avec la bonne dose. Vous saurez faire ce repas pour 2 ou 4 personnes. Allons plus loin. Maintenant saurez-vous le faire pour 10 ou 50 personnes ? Probablement pas, car vous n’avez pas encore acquis les compétences méthodologiques liées à l’enjeu : servir à toutes les personnes en même temps chaque plat avec la même perfection.
Et le web dans tout cela ? Si vous arrivez à gérer 3 ou 5 ou 10 pages, avec un site qui a 2 ou 3 fonctionnalités spécifiques, comment allez vous faire pour monter en puissance avec 50 ou 100 pages, et 10 ou 15 fonctionnalités répondant aux besoins de 300 ou 3000 clients ? Vous aurez déjà suffisamment à faire, avec votre métier, et en déployant vos offres.
Pourquoi parler de marque ?
↬ Notre conviction est que : votre image de marque est liée à votre identité digitale. Vous avez une entreprise, exploitez une enseigne, voir même vous avez déposé une marque figurative à l’INPI…. De fait, vous avez compris que pour durer dans le temps votre entreprise doit se donner les moyens de construire une marque forte et cohérente, pour conquérir des clients, fidéliser, conquérir de nouveaux, et au final, disposer d’une notoriété suffisante et d’une image de marque favorable. Il est d’ailleurs étonnant de remarquer que de grandes réussites d’entreprises américaines portent des noms communs : pomme, petitlogiciel, fleuve le plus long du monde…. (vous l’avez, cela commence par A et fait plus de 7000 km de long) !