ETRE PRESENT SUR INTERNET, AVOIR UN "VRAI" SITE WEB !

Un peu moins des deux tiers des entreprises françaises seraient présentes sur Internet, avec un taux de représentation très variable suivant les secteurs d'activités bien évidemment (de 25% à 95% des entreprises d'un même secteur!).

Vous faites partie de ces entreprises qui ne possèdent pas encore de site Internet et vous aimeriez vous ouvrir à cet espace de communication, de conquête de contact, d'outils de la relation client…

Voici quelques éléments qui peuvent nourrir votre démarche réflexive...

Lire la suite : Occupez la toile...

AMATEURS? BRICOLEURS? PROS?

L'âge de la maturité est là en ce qui concerne les sites internet "vitrines", plaquettes.... Pourtant certains continuent de penser qu'ils ne doivent pas investir pour leur action commerciale, leur image et qu'un petit bricolage va être suffisant.

Bon, si vous êtes arrivé sur notre site c'est que vous avez véritablement envie de disposez d'un site web en correspondance avec vos objectifs. Vous pouvez faire le choix de disposer d'un site auto-administrable (c'est vous qui mettez à jour le contenu) ou au contraire un site que nous gérons entièrement pour vous. Vous souhaitez avoir un site qui évoluent dans le temps à moindre coût et puisse s'adapter aux tendances graphiques pour éviter d'avoir une image décalée...


Lire la suite : QUELS TYPES DE SITES POUR VOUS ?

VOTRE SITE EST-IL ADAPTÉ AU SMARTPHONE ?

La problématique du responsive webdesign (l'adaptation d'un site web pour être consulté sur un terminal mobile) est plus complexe que ce qu'on peut parfois trouver sur certains blogs.
Le Responsive webdesign est une technique relativement récente et donc en pleine évolution. C'est une bonne réponse en l'état actuel des choses, mais il faut encore faite un bout de chemin avant de pouvoir compter sur une solution pérenne.

Cortical.net intègre cela suivant la technologie de votre site, et surtout le type d'informations prioritaires à délivrer aux mobinautes et les fonctionnalités qui peuvent leur être dédiées.


Fil de navigation