UN BLOG, POURQUOI FAIRE ?
Autour de vous, vos confrères, vos concurrents éditent des blog et  vous vous demandez si vous devez consacrer du temps et de l'énergie à cela !
Il est urgent de vous poser les bonnes questions.
Vous voulez valoriser vos activités (produits, services...), ou trouver de nouveaux clients. Vous êtes convaicnu qu'un site web est suffisant et qu'un blog ajoute peu de plus value ?
Pourtant il s’agit d’un canal de communication complémentaire, qui peut générer un trafic qualifié, quand il est bien géré. Effectivement, sa vocation est de nourrir les actions de communication "corporate" et non les actions promotion des ventes... Vos clients, vos prospects, les journalistes y trouveront des réponses légitimes bien que ne se justifiant pas forcément dans vos autres outils de communication.Vous l'avez compris, le blog est un support complémentaire réservé à quelques personnes ayant les bonnes fonctions au sein de votre structure...

 

 

VOICI TROIS TYPES D'ARGUMENTS POUR...

1. Développer le dialogue avec certaines de vos cibles
Vos clients ne sont pas seulement à la recherche de produits. Ils recherchent souvent des informations plus générales qui guideront ensuite leur choix ou les aideront à mieux utiliser ces produits. Le fait de pouvoir engager la conversation avec eux en répondant à leurs questions vous donnera un avantage sur vos concurrents. Beaucoup de gens ne sont pas prêts à acheter simplement parce qu’ils n’en savent pas assez. En bloguant, vous pourrez leur donner ce dont ils ont besoin pour franchir le pas.

2. Démontrer votre expertise dans votre domaine et affirmer votre « authorship »
Un blog vous permet de publier des contenus pertinents dans votre domaine d’activité (vision, perspectives...). Vous êtes le rédacteur en chef d'un magazine spécialisé et ainsi démontrez vos expertises, vos atouts distinctifs. Gaagnez, grâce à votre blog, la confiance de vos cibles.
Google+ est devenu le 2ème réseau social après Facebook. En publiant vous augmenter votre part de voix (share of voice) qui était si chère aux travers des médias de masse traditionnels. Si votre blog est synchronisé à vos comptes sur les réseaux sociaux, vous gardez la parfaite maîtrise de la publication de vos contenus, de vos archives.... tout en bénéficiant de la visibilité de l'ensemble de vos contacts des réseaux !

3. Démarquer vos champs d'intervention sur les réseaux sociaux
Animer votre blog vous permet d'optimiser la gestion des contenus et des canaux de diffusion notamment ceux proposez par les réseaux sociaux. Cela fonctionne dans les deux sens, une vidéo que vous postez dans YouTube ou Vimeo peux à la fois être une séquence animant un article de votre blog et ensuite rediffusé via votr compte Facebook ! Un seul message est donc exploité via trois canaux de diffusion, un peu comme si vous aviez un sport radio diffusé sur trois stations différentes...


ET POUR ETRE DIRECT & CONCRET...

Retrouvez dans la rubrique Pratique nos offres de mise en route de vos blog... avec WordPress notamment !
 

Fil de navigation