Votre site et le SEO
Les actions sur référencement naturel se planifient dans une optique de moyen voir long terme. Effectivement, les actions correctives d'un site en place, ne sont pas immédiatement valorisées par chaque moteur de recherche (compter plusieurs semaines ou mois pour atteindre le résultat visé). Votre site comporte des mots clés, mais sont-ils pour autant correctement mis en situation pour les algorythmes des moteurs de recherches ?

En avez-vous besoin ?
Les sociétés de création et développement de site web n'ont pas forcément la culture et les savoirs marketing digital, et sont parfois essentiellement experts en technologies. Il est donc parfois essentiel pour une entreprise de faire appel à une équipe apportant un regard extérieur et à même d'offrir des compétences techniques complémentaires.

Lire la suite : Optimisation du SEO

Principe :
lorsqu’une personne lance une requête dans un moteur de recherches (Search Engine) comportant l’un des mots-clés achetés, votre annonce est affichée. Il s’agit d’acheter des mots-clés sur un ou plusieurs réseaux de diffusion (principaux : Google AdWords et Facebook MarketPlace).

Les liens sponsorisés (SEA) permettent de positionner un site internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche et ce, en quelques minutes à partir du début de la campagne. 

Vous ne payez que lorsque l’internaute clique votre l’annonce (c’est le principe du Coût Par Clic = CPC).

Une visibilité à moindre coût avec un coût d’acquisition faible, pour forte proportion de nouveaux visiteurs sur votre site.

Un retour sur investissement mesurable, immédiat pour un budget très compétitif et maîtrisé

 

Lire la suite : LIENS SPONSORISÉS & SEA

"Le plus beau site du monde doit forcément donner envie aux internautes de venir le visiter !"
Toutefois, nous dirons que s'il n'est pas référencé correctement, si aucune campagne de communication en ligne n'est faites, il restera probablement comme une île paradisiaque perdu au milieu de l'océan, inaccessible pour la majorité de la population.

L'une des premières actions de marketing digital est donc de mettre en place des actions de netlinking. 
C'est la technique qui vise la création de liens pointant vers vos pages web. Plusieurs dimensions sont à prendre en compte et notamment la logique de maillage interne et externe. C'est à dire qu'il faut à la fois optimiser les liens depuis d'autres sites (backlinks) et ceux qui sur votre site web relient vos pages entre elles.

 

Lire la suite : NETLINKING, un travail en profondeur

Encore une expression pour désigner une forme publicitaire sur l'internet.
Le Native advertising repose sur une logique inspiré du netlinking, ancrée dans le contenu, un peu à la façon d'un publi-rédactionnel dans un magazine. Oui, il s'agit d'intégrer les liens vers les messages publicitaires dans le contenu et non plus dans une bannière pub. Perçu souvent comme trop intrusif (par exemple une bannière en pop-up masquant le contenu recherché) les bannières doivent faire face aux investissements qui s'engagent dans le native advertising.

Lire la suite : Pour ou contre le Native Advertising ?

Fil de navigation