L'INDIVIDU AU COEUR DE LA COMMUNAUTÉ

"Il se trouve que chacun va au bien commun, croyant aller à ses intérêts particuliers."
Montesquieu

Il parait qu’il est nécessaire d’inclure du « réseau social » dans les plans marketing… mais peut-on véritablement dire que les réseaux sociaux sont déjà maîtrisés dans une logique de marketing direct ou de CRM ?

Prenons par exemple Facebook. Si vous créez une page pour votre marque, vos produits… comment faire pour construire une communauté de « likers » ? Etes-vous en mesure de publier au moins 1 message jour voir 2 ou 3 ? Comment pensez-vous présenter les valeurs de votre marque ? Qui sera le gardien de votre territoire de marque face aux prises de paroles ? Comment pouvez-vous inter-agir avec les centres d’intérêt et les activités de vos « likers » ? Sur quels horaires vos « likers » seront connectés, donc plus à même de lire vos messages ? Faut-il poster plusieurs fois le même message ?

L’efficacité du marketing social et son optimisation doivent évoluer grâce à plus de dialogue et d’acceptation de transparence dans la relation marque-fans, d’autant plus avec le développement des systèmes de géolocalisation qui s’intègrent dans Twitter et Facebook !

 

 

UN COMMUNITY MANAGER , C'EST QUOI ?

Un community manager a pour mission de développer la présence d'une organisation ou d'une personne dont il se fait le porte-parole (marque, association, personnalité...) sur les médias sociaux.

Il est donc l'animateur de communautés du web, et développe une expertise dans les différentes catégorie de personnes membres de ces communautés.

Son rôle est de fédérer les individus autour d'un centre d'intérêt commun (professionnels, loisirs, passions...) et d'animer et réguler les échanges sur ce thème, tout en veillant au respect des règles de bonne conduite au sein de la communauté.
 

ET ALORS ? 
Cortical.net met en route les outils d'action de votre Community Manager grâce à une intégration en amont de votre stratégie du Digital.

 

Fil de navigation