INBOUND MARKETING

Est-ce une nouvelle tarte à la crème des gourous du marchéage ?

Peut-être, mais dans tous les cas c'est un concept qui a émergé aux environ de 2006, visant à impulser une approche du marketing ancrée dans l'ère du digital.

L'inbound marketing se structure autour de l’idée de créer du contenu de qualité pour cibler son audience. Le digital est, de fait, un canal privilégié permettant à l’entreprise de communiquer avec le consommateur et vice-versa. Ce mode relationnel a pour vocation de remettre le client au centre du système, en lui apportant un contenu attractif et attirant, des canaux d'échanges, cela en toute transparence et réactivité ce qui génère de nouveaux critères relationnels de confiance entre une marque et ses prospects ou clients.

 

 

UNE STRATEGIE DE PULL, QUOIQUE...

Le principe de l'Inbound marketing via le web, est de faire venir le client vers soi en produisant du contenu de qualité sur son site, ses pages Facebook et Google+, les blogs thématiques... le tout notamment grâce à un bon référencement (SEM = Search Engine Marketing).

Les approches Inbound Marketing sont théoriquement plus rentable que l’Outbound Marketing (marketing traditionnel) puisqu’il applique des mécanismes de ciblage, qualification, viralité, d'influence et d'engagement avec des outils qui apportent des statistiques en temps réels facilitant l'optimisation des roadmap !

Vous aimeriez en savoir plus ?
Contactez-nous pour une aide à la rédaction de votre briefing d'Inbound marketing ou pour être informé des prochaines sessions de formation sur le thème.

Fil de navigation