ATTENTION VOUS ÊTES DANS UN ESPACE D'EXPRESSION LIBRE

Espace de liberté d’expression, l’internet est L’ENDROIT de votre e-répuration.

La réputation d’une marque, d’une entreprise ou encore de ses dirigeants,  sont  le résultat de mois de travail et d’investissements. Or, des critiques malveillantes ou un « bad buzz » véhiculés par la formidable caisse de résonance qu’est le net, représente un risque majeur dans le chemin du succès. Internautes, mobinautes… bloggeurs, journalistes, fournisseurs, futurs collaborateurs, concurrents… tous vont trouver des informations sur vous sur la toile.

Il apparaît alors impensable que vos efforts et investissements puissent être anéantis, simplement pour avoir négligé l’e-réputation.

Solution : mettre en place votre surveillance du net. Cela peut être géré par vous-même, vos équipes mais aussi, de plus en plus par des professionnels spécialisés en e-réputation. Pour se protéger des expérimentations hasardeuses, qui sont susceptibles de nuire plus qu’elles ne servent, il est souhaitable de faire appel à un véritable expert en e-réputation qui saura où et comment guetter, analyser les remontés et prioriser les actions et conduites à tenir.

 

alterbuzz
La mission de l’expert est effectivement, de mettre
 en place un système de veille chargé de surveiller la toile, d’apporter sont regard de spécialiste afin d’analyser et traiter l’ensemble des signaux observés, et évaluer leur impact réel et potentiel. Et là où d’autres se contentent de mettre à la disposition de leurs clients des outils techniques complexes, proposer les services d’une équipe spécialisée qui s’occupe de tout, et, sous contrôle du commanditaire, permet d’intervenir directement sur les réseaux concernés et répondre aux inquiétudes, couper court à la désinformation ou rétablir la vérité. 

Vous l’avez compris, faire appel à des spécialistes est souvent une source d’économies : un gain de temps dans l’anticipation des situations, une rapidité d’analyse grâce à l’expérience et un savoir-faire qui permet  proposer de plan d’action concret…

Fil de navigation