INBOUND MARKETING

Est-ce une nouvelle tarte à la crème des gourous du marchéage ?

Peut-être, mais dans tous les cas c'est un concept qui a émergé aux environ de 2006, visant à impulser une approche du marketing ancrée dans l'ère du digital.

L'inbound marketing se structure autour de l’idée de créer du contenu de qualité pour cibler son audience. Le digital est, de fait, un canal privilégié permettant à l’entreprise de communiquer avec le consommateur et vice-versa. Ce mode relationnel a pour vocation de remettre le client au centre du système, en lui apportant un contenu attractif et attirant, des canaux d'échanges, cela en toute transparence et réactivité ce qui génère de nouveaux critères relationnels de confiance entre une marque et ses prospects ou clients.

 

Lire la suite : Inbound marketing, c'est quoi ?

ATTENTION VOUS ÊTES DANS UN ESPACE D'EXPRESSION LIBRE

Espace de liberté d’expression, l’internet est L’ENDROIT de votre e-répuration.

La réputation d’une marque, d’une entreprise ou encore de ses dirigeants,  sont  le résultat de mois de travail et d’investissements. Or, des critiques malveillantes ou un « bad buzz » véhiculés par la formidable caisse de résonance qu’est le net, représente un risque majeur dans le chemin du succès. Internautes, mobinautes… bloggeurs, journalistes, fournisseurs, futurs collaborateurs, concurrents… tous vont trouver des informations sur vous sur la toile.

Il apparaît alors impensable que vos efforts et investissements puissent être anéantis, simplement pour avoir négligé l’e-réputation.

Solution : mettre en place votre surveillance du net. Cela peut être géré par vous-même, vos équipes mais aussi, de plus en plus par des professionnels spécialisés en e-réputation. Pour se protéger des expérimentations hasardeuses, qui sont susceptibles de nuire plus qu’elles ne servent, il est souhaitable de faire appel à un véritable expert en e-réputation qui saura où et comment guetter, analyser les remontés et prioriser les actions et conduites à tenir.

Lire la suite : Faites le choix de piloter votre-réputation

C'EST QUOI LE BUZZ ?

"la rumeur est le plus vieux média du monde", « le bouche à oreille, il n'y a rien de mieux... »
D'un point de vue marketing, le buzz consiste à faire parler d'un produit, d'une marque, d'une personne avant d'une façon originale dans le but d'atteindre le maximum de monde, tout en ayant transmis au départ, le message uniquement à quelques initiés (des relais d'opinion).

Reste que le miracle du buzz n'opère pas dans n'importe quelles conditions. Pour réussir sa campagne, on peut choisir de mettre quelques atouts de son côté avec quelques règles de bon sens, car les risques de dérapage sont incontrôlables. Vous devez donc choisir d'être le maître de votre e-reputation.

 

Lire la suite : Faire le Buzz sur Internet

Fil de navigation