LE MÉTIER DE REGISTRAR

Ce n'est pas le notre, mais nous collaborons avec plusieurs registrars. Les registrars sont des entreprises habilitées à la gestion déléguée de la base Whois (le grand répertoire des noms de domaines). Ils proposent la réservations de noms de domaines suivant un nombre limité d'extensions (habilité pour .com / .fr / . org  etc.) et doivent contribuer à alimenter les mises à jour de la base mondiale whois. Ainsi les FAI et moteurs de recherches ont des informations opérationnelles pour que vous puissiez naviguer et trouver les derniers sites web créés.

Cortical.net collabore avec plusieurs registrars à travers le monde afin de vous permettre de déposer vos noms de domaines (avec quasiment toutes les extensions existantes) et protéger vos marques.

Lire la suite : Nom de domaine et Registrars

HÉBERGEMENT DE SITES WEB

Les environnements d'hébergement de site web sont en évolution constante. Métier à la croisé des chemins entre l'informatique, l'électronique et la téléphonie, l'hébergement de données ou d'applications mérite de prendre le temps de la réflexion afin de mettre en place des solutions adaptées à votre contexte, à vos usages.
Très tôt nous avons établit des relations avec des hyper-spécialistes afin de vous apporter le choix dans le meilleur de la technologie tout en recherchant la qualité et la sécurité de vos données. 

Notre partenaire principal :
Partenaire du groupe IWEB depuis 1998, nous vous proposons de bénéficier des services d'hébergement de sites professionnels, avec des serveurs sécurisés, surveillés, acceptant les langages de programmation les plus performants, nécessitant de puissantes ressources. Actuellement ce sont des dizaines de milliers de sites professionnels, portails, annuaires etc... qui bénéficient de la qualité des services du groupe.

Partenaires annexes : habitué à reprendre la maintenance et l'évolution de site que nos clients ont confiés à différents hébergeurs à travers le monde, cortical.net s'adapte aux contraintes technologiques de votre actuels fournisseur et quelques collaborations complémentaires se sont mises en place au fils des années.

 

Lire la suite : L'hébergement de vos sites

Les solutions d'hébergement proposées par cortical.net vont de l'espace partagé au serveur dédié. Votre site, votre blog ou votre SAAS peut bénéficier d'une architecture haut de gamme sur le plan de la technologie ou de la sécurité.

 

Votre présence en ligne sera propulsée par un mélange de :

- technologie de virtualisation,
- de nombreux serveurs,
- des stockages centralisés et redondant,
- une infrastructure réseau redondante,

sous le contrôle d'une équipe d'experts afin de vous apporter une architecture zéro indisponibilité.

LA GESTION DE VOS BOITES COURRIEL

Votre fournisseur d'accès internet (F.A.I.) vous propose des adresses e-mails suivant sa marque... mais pourquoi ne pas avoir vos adresses e-mail au nom de votre structure ? Pourquoi être limité dans la taille de stockage de vos boîtes alors que nous pouvons le paramétrer spécifiquement pour que ce soit adapté à votre propre usage !

Vous pouvez accéder à vos messages électroniques avec facilité. Nous vous accompagnons dans la
configuration de vos boîtes mails sur vos ordinateurs, tablettes, smartphones... vous pouvez consulter votre boîte lors de vos déplacements.... parce que les messages électroniques vous sont devenus indispensable pour tous les professionnels !


Lire la suite : Votre adresse e-mail à votre nom

VOTRE NUAGE DE DONNÉES NUMÉRIQUES

Le terme Cloud recouvre l'ensemble des solutions de stockage externalisé. Vos données sont disponibles sur des serveurs distants et accessibles par internet, au lieu d'être stockées sur vos disques durs locaux. Le Cloud est aussi appelé « Cloud Computing » ou « Nuage Informatique ».

Trois Principaux avantages du Cloud
- Vous pouvez accéder à vos données à partir de tout accès internet (travail, domicile, déplacement...) à partir d'un ordinateur, mais aussi de plus en plus avec les tablettes, smartphones.
- Plus besoin d'avoir un grand espace de stockage (ex. tablette de 16 Go, 32 Go, versus ordinateur de 1 à 4 To d'espace).
- La sauvegarde de vos données est implicite puisqu'elles ne sont plus stockées en local. Votre appareil tombe en panne, votre disque dur vous lâche... vous pourrez continuer à utiliser vos données disponibles sur votre Cloud qui dispose lui-même de son système de sauvegarde et de sécurisation.

Lire la suite : ET LE CLOUD, c'est du Digital ?

Fil de navigation