LE MÉTIER DE REGISTRAR

Ce n'est pas le notre, mais nous collaborons avec plusieurs registrars. Les registrars sont des entreprises habilitées à la gestion déléguée de la base Whois (le grand répertoire des noms de domaines). Ils proposent la réservations de noms de domaines suivant un nombre limité d'extensions (habilité pour .com / .fr / . org  etc.) et doivent contribuer à alimenter les mises à jour de la base mondiale whois. Ainsi les FAI et moteurs de recherches ont des informations opérationnelles pour que vous puissiez naviguer et trouver les derniers sites web créés.

Cortical.net collabore avec plusieurs registrars à travers le monde afin de vous permettre de déposer vos noms de domaines (avec quasiment toutes les extensions existantes) et protéger vos marques.

VOTRE NOM DE DOMAINE : prestations techniques
Comme vous le savez, l'accès à un site internet se fait en tapant directement son nom dans la barre du navigateur ou depuis le champ de recherche d'un annuaire ou moteur de recherche. Votre Navigateur associe alors le nom de domaine (ex. : mondomaine.com) à l'adresse IP du site (l'adresse du disque dur sur lequel est enregistré le programme de votre site web) ce qui lui permet de trouver le contenu du site et de l'afficher. Cette connexion est rendue possible par un protocole de liaison appelé DNS. La zone DNS est la base de données qui contient l'ensemble des enregistrements pour un nom de domaine.


DÉLAI DE PROPAGATION D'UN NOUVEAU NOM DE DOMAINE
Il est variable (de quelques heures à 48h), mais c'est un temps technique avant que la base des zones DNS des FAI (fournisseur d'accès à internet) soit mise à jour. 


Cortical.net gère la réservation et le rapatriement sur les serveurs d'hébergement web et courrier. 

Fil de navigation