Avec l'évolution de l’internet et le partage de connaissances, les communautés d'informaticiens sont aujourd'hui en mesure de travailler à distance sur un même projet. L'offshore, répond aux besoins des entreprises françaises capable de gérer un projet informatique avec des équipes dans des pays très différents et éloignés (décalage horaires, spécificités interculturelles...) afin de trouver les meilleurs profils de compétences adaptés aux différentes contraintes du projet. Certains voient dans l'offshore une solution économique par l'externalisation à moindre coût, mais manager un tel projet nécessite de disposer de méthodologies et d'expériences si l'on veut que ce soit un véritable succès et non l'inverse (perte de temps, projet n'aboutissant pas, reprise par des équipes françaises ou en nearshore...).

Le nearshore apporte l'avantage d'une moins grande différence culturelle, de moins de décalage horaire, de déplacement plus rapide si cela devient nécessaire, etc.

Lire la suite : Pourquoi Nearshore ou Offshore ?

L'esprit d'internet nous oriente fortement vers la notion de SSLL !

Précisions pour ceux qui en ont besoin... une SSLL (société de services en logiciels libres) est une entreprise SS2I  (société de services en ingénierie informatique)  spécialisée dans la réalisation de projets informatiques basés sur des logiciels libres ou logiciels Open Source.

L'Open Source c'est :

- libre : vous êtes donc propriétaires du programme que vous utilisé sans avoir à payer de licence pour une version ou pour une mise à jour, et vous n'êtes pas dépendant de votre prestataire informatique,

- facile : les interfaces sont de plus en plus intuitive et simple d'utilisation et non plus uniquement réservée aux informaticiens

- fiable : parce que nous avons sélectionné pour vous des « Open source » dont les communautés gestionnaires sont actives et très impliquées dans la volonté de faire évoluer leurs outils.

Lire la suite : Etes-vous une SSLL ou une SSII ?

Fil de navigation