BRANDING OU PAS ?

L'une des premières démarches pour gérer sa présence sur internet, est de rechercher le ou les noms de domaines disponibles. Un nom de domaine est un raccourcis qui vous permet de communiquer facilement l'adresse d'un site WEB (c'est une suite de chiffres dans la réalité informatique, l'adresse "IP" du serveur d'hébergement) et qui, aujourd'hui, se gère comme une véritable marque.

Une fois sélectionné et identifié comme libre, il faut faire une demande de réservation auprès de l'organisme mondial qui gère les noms de domaine, et ce, par l'intermédiaire d'un fournisseur habilité (chaque registrar est habilité seulement pour un nombre de limité de suffixes - .com / .org / .info / .biz / .tm.fr / .fr / etc - suivant sa propre demande auprès de l'ICANN) et le respect des chartes de nommages adaptés à son contexte et pays.

Cortical.net vous accompagne dans l'étude des noms de domaine disponible au service de votre territoire de marque, gère pour vous le dépôt et la gestion technique et administratives de vos noms de domaines.

 

Lire la suite : La réservation et la gestion des noms de domaine Web !

Fil de navigation